Profitez de 20% de remise en commandant notre logiciel iParc avant le 31 décembre 2017

Consulter notre blog pour s'informer encore plus !

IntelliX Blog

Pour s'informer encore plus !

Installation de WordPress




Comment installer WordPress

WordPress est célèbre pour son installation en 5 minutes ! Au préalable, vous devez posséder un hébergement avec base de données et PHP ou un serveur local (Wamp, Xampp...) voici les minimas requis :
- PHP en version supérieure ou égale à 4.3.
- MySQL en version supérieure ou égale à 4.1.2.
- Apache avec le module mod_rewrite.



Allez sur fr.wordpress.org et téléchargez la dernière version de WordPress et dé-zipper la sur votre disque dur, ensuite créez une base de données pour WordPress sur votre serveur, de sorte que MySQL ait tous les privilèges en accès et en modification.
Déposez via FTP (Filezilla ou autre) les fichiers WordPress à l'emplacement désiré sur le serveur:
Si vous désirez placer WordPress à la racine de votre domaine (par exemple http://www.monsite.com/), déplacez tout le contenu du répertoire WordPress décompressé (en excluant le répertoire lui-même) à la racine de votre serveur( généralement www ou public_html) Si vous souhaitez placer votre installation de WordPress dans un sous-répertoire de votre site Web (par exemple:/monsite.com/blog/), renommez le répertoire WordPress avec le nom que vous avez choisi pour le sous-répertoire et déplacez vers votre serveur
Depuis votre navigateur Web, lancer le script d ’installation de WordPress:
Si vous avez installé WordPress sur la racine : /monsite.com/wp-admin/install.php dans le cas d'un sous-répertoire appelé blog : /monsite.com/blog/wp-admin/install.php





Authentification

1- Pour accéder a l'interface d'authentification saisissez l'url (http://www.monsite.com/wp-login.php).
2 , 3 - Saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe choisi lors de l'installation.
4- Bouton connexion





Interface d'administration

1- Barre d'administration en haut affichant des options pour afficher le site et quelques icônes en guise de lancement rapide.
2- Éléments de menu, à survoler avec la souris pour afficher les sous-menus.
3- Zone d'affichage du contenu en fonction du menu choisi.





Partager cet article :

">
Lire la suite
16 lectures
0 commentaires

Qu’est-ce qu'un hébergement web




Lorsque vous visitez un site web sur la toile depuis votre navigateur web, votre ordinateur reçoit une page écrite dans les langages du web (HTML…). Votre navigateur traduit cette page sous la forme que vous connaissez : textes, images…, tout ce qui compose une page web.

Ce code provient de différents fichiers stockés sur ce qu’on appelle un serveur. Ce dernier est composé d’un ordinateur qui contient de la mémoire, un disque dur et un système d’exploitation.


Pourquoi utiliser un hébergeur ?


Si vous souhaitez mettre du contenu à disposition des internautes, il vous faudra stocker les données que vous désirez partager avec vos internautes sur un serveur connecté en permanence.
Pour cela il est bien plus simple de faire appel à un hébergeur comme Intellix Web qui vous procurera une place sur un serveur relié à Internet pour y placer vos fichiers, ceux-ci seront alors visibles par tous via Internet (en tapant le nom de domaine que vous aurez choisi).
Un hébergeur vous garantira aussi la bande passante suffisante pour de nombreux visiteurs simultanés ainsi que les dispositifs de sécurité nécessaires au bon fonctionnement, la protection et le backup de vos données.


Types d’hébergement web


  1. Hébergement partagé.
  2. Hébergement VPS.
  3. Hébergement dédié.
  4. Hébergement nuagique.




Partager cet article :

">
Lire la suite
15 lectures
0 commentaires

Pourquoi choisir un nom de domaine local (.dz)?



Naturellement, il y a beaucoup de facteurs qui agissent sur la crédibilité, Je cite : le contenu, le design… le nom de domaine local en est un aussi.

Une adresse plus crédible :

Naturellement, il y a beaucoup de facteurs qui agissent sur la crédibilité, Je cite : le contenu, le design… le nom de domaine local en est un aussi.
Les sites connus possèdent tous des noms de domaine local. C'est devenu une habitude pour les internautes de donner plus de confiance à un site avec un nom de domaine qu'à un autre. Ils n'ont pas tort, en effet notamment pour les noms de domaine en .Dz, cela signifie que le propriétaire du site est identifié.

Affirmer son identité, sa marque ou son entreprise :

Si je gère une petite société une société locale, il est important pour moi que mes clients ou futurs clients me trouver sur internet, Ainsi je renforce la visibilité de ma marque ou mon entreprise et la confiance de mes clients.





Partager cet article :

">
Lire la suite
19 lectures
0 commentaires

Pourquoi utiliser WordPress ?




WordPress rencontre un franc succès. Ce CMS se base sur un squelette solide sur lequel nous greffons les modules dont nous avons besoins.
WordPress représente 60,7% de parts de marché des CMS. 23,4% des sites internet du Web sont réalisés avec WordPress. Cet incroyable outil de gestion de contenu est le leader incontesté du marché ! Des sociétés de toutes tailles ainsi que les administrations publiques utilisent de plus en plus WordPress


WordPress est un logiciel Open Source


En raison de la nature de l’Open Source, WordPress est un logiciel communautaire, maintenu par un groupe de bénévoles dont la majorité sont des consultants WordPress avec un intérêt actif dans l’évolution et le maintien de WordPress.
WordPress est également Open Source ce qui signifie que le code source du logiciel est disponible pour quiconque souhaite l’étudier, le modifier ou jouer avec. Tout le monde peut contribuer à WordPress, en écrivant des correctifs, en répondant aux questions du support, en créant des plugin, ou des thèmes, en traduisant ou en mettant à jour la documentation.
En utilisant WordPress, vous faites partie de cette communauté géniale. Vous bénéficiez d’un support gratuit par les autres membres de la communauté, vous téléchargez des plugins et des thèmes gratuits, et une fois que vous avez acquis un peu d’expérience, vous pouvez, à votre tour, participer à la communauté.


Plugins


WordPress propose une bibliothèque de plugins gigantesque, Ces plugins sont souvent gratuit et complet mais vous trouverez aussi des plugins Payants plus complets (suivant besoin).
L’avantage est principalement la facilité d’installation et paramétrage de ces derniers.


Mises à jour régulières


Comme WordPress est populaire, le travail technique sur la plate-forme ne s’arrête jamais. Même si cela signifie parfois que la maintenance technique peut s’apparenter à un travail sans fin. WordPress est un système qui est en constante évolution et donc s’améliore avec le temps, avec de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs et de failles de sécurité.


SEO rendu accessible


WordPress est intrinsèquement très SEO-friendly. Cependant, avec l’ajout de plugins dédiés, tels que Yoast SEO ou All in One SEO Pack, vous augmenterez vos chances pour un SEO digne de ce nom si cela est fait avec discipline et rigueur.
Ajoutez à cela la facilité d’utilisation de plugins pour intégrer et partager vos articles sur les réseaux sociaux.





Partager cet article :

">
Lire la suite
23 lectures
0 commentaires
Email(*)
Veuillez insérer un Email valide.

Rue Mohamed El Azzouni N 112 Douera, Alger

+213 (0)23 97 55 55

+213 (0) 23 97 44 35

+213 557 57 57 67 / 560 98 88 22

IntelliX Web

contact@intellixweb.com